Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
19 novembre 2004

Bonjour

A Bondi le 19 Novembre 2004

Pffffffffffff....... pffffffffffff.... Saloute, c'est un Callagan epuise, mais toujours un spliff au bec qui vous ecrit depuis l'autre hemisphere pour un nouveau rapport. Si on vous a pas ecrit depuis quelque temps c'est simplement parce le Brian et le Callagan prennent super cher en ce moment!

Commencons par le Brian, meme s'il en parlera mieux que moi dans son prochain message. Jusqu'a tout a l'heure, ca faisait plus de 48h qu'on s'etait pas vu puisque nos horaires sont assez incompatibles. Apparemment, il reste sur le job de barman au Cafe Quattro. Tenez, hier il s'est fait une bonne petite journee de taf, de 11h a 23h, un total de 12h de travail dans la journee pour les mauvais en math. Ouais ouais, 12h dans une journee ca fait mal quand meme, surtout quand ca veut marcher au pas de course pour servir les clients, car son bar a l'air assez frequente. Ses journees "normales" sont plutot de 8h, 8h30,ce qui est deja pas mal a mon gout. Mais bon, il developpera tout ca plus tard.

Quant a moi, c'est assez sympa aussi... Reveil tous les matins a 6h, taf de 7h a 16h30, donc 9h30 par jour pour l'instant, relativement correct, surtout pour un petit branleur a la base tel que moi. Et puis apres faut voir le contexte, c'est 9h30 sans aucune pause, au taquet, en cuisine sous 35 degres, le grand kif. Y'a des trucs tranquilles, style couper les fruits pour les jus ou les salades. Et puis les trucs un peu moins plaisants, style couper le vieux rosbif tout degueu qui te degouline sur les bras, les chaussures, ou decharger la camionnette pleine de cartons de pasteques, ananas, descendre les poubelles 6 fois par jour. Tu sors de la, tu sens la mort, les mouches t'attaquent en meute, de la balle. En rentrant a la maison, t'as juste envie de faire le legume sur le fauteuil.

Je sais que ca va en faire marrer plus d'un, qui va se dire "Ca va lui faire un peu les pieds au Callagan" (hein Fab). Effectivement, ca me fait les pieds, c'est clair. Je souhaite ca a personne. Bien sur, y'a toujours pire comme taf, mais y'ai beaucoup mieux aussi. Faire le larbin 9h par jour, c'est un peu relou sur la fin de la journee. Surtout avec des managers un peu casse-burnes et desagreables parfois. Tiens, y'a le big boss aussi... Il a une belle M3 blanche decapotable garee a cote du magasin, tranquilou. Et vlatipa qu'aujourd'hui, en prenant l'ascenseur pour descendre le chariot de poubelles, je croise un mec, la trentaine, degaine de foncede, et surtout qui pue la weed a cinq metres autour. J'hesite a lui faire la remarque 'Eh mec, c'est peut-etre abuse, tu devrais peut-etre changer de tee-shirt avant de sortir dans la rue." Bon, j'l'ai pas fait bien entendu, c'est pas le role du larbin d'ouvrir sa gueule. Il se trouve que j'ai bien fait vu que le mec c'est le patron en question! Sa race, c'est clair que ca vaut le coup de monter son business de trucs pseudo-energetico-dietetiques...

Bon, je fatigue alors je vais arreter la. Faut pas vous attendre a des recits de ouf dans les semaines qui viennent, c'est un peu le moment "Bouffons notre pain noir du voyage". Ce sera beaucoup, beaucoup mieux a partir de la mi-janvier. Ici, a Sydney, c'est vraiement pour se faire un capital de depart et acheter une caisse/van. Toujours pas les photos en ligne, mais on trouvera bien une solution bientot. D'ici la, un bon petit week-end en perspective, ou on m'a prevenu que je pouvais m'attendre a des journees de 11-12h facile, vive le week-end!

A+

Callagan

Publicité
Commentaires
S
Yala a tous les deux!!!!<br /> <br /> Bon y a pas à dire on assure rien deuxième message en un mois c pas trés sympa on le reconnait et on s'excuse bien bas!!! Bon bosser comme des ptits fous c beau mais faudrait qd meme pas oublier que vous etes à l'autre bout du monde pour des vacances donc arretez de déconner.<br /> a part ca rien de neuf sur bastille, attente avec impatience la semaine de ski à "la plagne" promi on pensera vous torse nul sur la plage et nous anec le bonnet dans le froid enfin ca se vaut.....<br /> bon je tiens à dire aussi qu'on a tjrs pas recu de carte postale au 25 rue de la roquette, et du coup benj est rentré dans une phase de déprime, il passe tte la journée dans nos toilettes en train de regarder ta (mat) photo d'identité en pleurant...<br /> Bo bah super gros bisous à tous les deux et bon courage pour le taf....(ca vous fais pas de mal!!!)<br /> <br /> benj et lulu<br />
C
salut tout le monde,<br /> je vois que l'australie se paorte tjs aussi bien alors ca me fais plaiz<br /> ici c la merde la tete dans les cartons du taf pour les cours jusqu'au cou<br /> et tjs pas d'appart a mon actif et je suis a la rue dans deux semaine avec un expose a faire la semaine prochaine comment c la fete tabarnak<br /> c une ostie d'histoire de marde<br /> je deprime u peu j'avoue et j'en ai bien marre mais c les alea de la vie surtout quand tu es loin de chez toi c moin facile a gerer<br /> mais bon voila voila<br /> faite un enorme bisous a mon plongeur prefere et surtout donne des nouvelles <br /> bye marion<br />
Y
salut les potos apparement il y a l air d y avoir du taf ou vous etes moi je fini ma formation en decembre mais il me reste du taf a finir pour obtenir mon diplome enfin bref jpense venir en mars avril inchallah si tout se passe bien <br /> en allant sur un forum d australien jsuis tomber sur sa une francaise qui a creer une boite d interrim a sydney <br /> voila l adresse et le phone <br /> Polyglot Personnel <br /> 169 dowling street <br /> Wooloomooloo <br /> Sydney NSW 2011 <br /> <br /> tel:02.9380.2399 <br /> email: (si je me trompe pas) polyglot@nsw.bigpond.net.au <br /> <br /> en esperant que cela vous soit utile <br /> ps si sa vs interresse j ai des adresse de fermier pour la ceuillette de fruit<br /> salut a bientot
Publicité
Publicité