Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
18 avril 2005

Playa, cocotiers, etc...

Brian au micro ! 3 semaines de plus de passees... Ca y est mista Callagan s'est casse le batard !! Allez encore un gros effort de memoire pour coucher sur le papier ces 20 derniers jours... En ce qui me concerne, les dernieres news remontent au moment ou on etait a Childers a creuser des trous (pour ceux qui suivent pas, c'est pas bien!). Callagan, s'est barre, Steve, Vinc et moi on decide de rester une semaine de plus pour faire rentrer les ronds. On se casse du Sugar Bowl Caravan Park pour economiser encore un peu plus de sousous. On prevoit de dormir dans le Shed a la ferme, finalement on reviendra tous les soirs au camping pour prendre une bonne douche meritee apres le taf, pour preparer la popotte et voir les zamis... C'est le mode esquive, on se gare un peu a l'ecart et on trace l'air de rien jusqu'au campement... Ca le fait, enfin ca le fait jusqu'au moment ou Vinc et moi on se fait cramer pour Rhonda, notre chere amie de la reception.
Entre temps, rencontre de Barbara, une ch'tite allemande avec qui je passerai les 3 semaines suivantes. Ca donnera lieu a de bons petits trippous a la riviere, a la plage, dans la foret...

mini_dsc019632

Steve et Vinc partent faire Fraser Island, je prend mon courage a deux mains et je reste encore quelques jours pour lutter contre la crise financiere qui touche mon compte en banque. Ouais, mon courage durera 2 jours de plus, apres c'est le craquage nerveux, le petage de boulon, j'ai envie de lever les voiles, de lever l'ancre, de crier famine. FAMINE ! Ca c'est fait... On prend un package avec miss Babsi pour Fraser Island et les Witsundays. On se casse enfin de Childers, la ville maudite. Childers, sa library, son subway (le resto, pas le metro, t'es fou toi !), son caravan park... Tu me manqueras pas. J'etais venu bosser 2 semaines, pas 5!! On retrouve les deux lascars Steve et Vinc a Harvey Bay de retour de Fraser pour passer une chtite soiree ensemble. Notre depart est 2 jours plus tard a Rainbow Beach, on s'y rend dans la nuit. Le lendemain, ballade a Carlo Point, une megadune genre Pyla...

mini_dsc01905

Le package comprend une nuit au Dingo's backpacker. On s'y rend la veille du depart pour preparer le trip a Fraser Island. Ca fait chelou de se retrouver dans un backpack de luxe comme ca avec tous ces beautiful people en vacances prolongees qui bossent pas et se font trainer d'un endroit a un autre par l'organisme "roots"...C'est sympa, c'est pas complique, mais pour moi il manque quand meme quelquechose... Enfin, ca permet toujours de rencontrer des gens de differents horizons : l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande... Nan, je deconne, y'a aussi des Suedoises...Tout le monde croit vivre la grande aventure en partant en 4x4 sur les pistes de Fraser Island, un petit cote Kolla Hanta!! Je veux pas du tout faire le gars blase, Fraser Island, c'est magnifique, une nature incroyable, un petit paradis sur terre, mais y'a quand meme 1/2 million de personne qui s'y rendent chaque annee, et quand tu te retrouve avec 5 autres groupes de backpackers sur la meme piste que toi, tu te dit que le cote aventure est tres relatif. Petit ecart pour la culture, Fraser Island est la plus grande ile de sable du monde et contiendrait soit-disant plus de sable que le sahara, voila, desole !!
L'apres-midi donc, reunion dans le backpack pour faire les groupes et prendre les infos... Notre groupe se compose d'Emma et Thorgard, un couple d'ecossais, Kevin et Kevin, deux anglais pur et dur, des vrais, Kelly et ?, 2 hollandaises, ?,? et ? 3 Suedoises de 19 ans, les Spice Girls qui nous passent de la dance et du r'n'b toute la journee dans le 4x4, haaaaa, Barbara et moi. Barbec au backpack le soir, je reviens a la chambre pour prendre une bonne douche, oups, je derange dans l'action, il semble que notre voisin de lit ai fait rapidement connaissance... C'est ca aussi le bonheur de la vie du backpacker, des petits plaisirs simples...et rapides! Le lendemain, c'est le grand depart pour Fraser Island...

mini_dsc01930

mini_dsc019871

C'est assez marrant de conduire ces gros 4x4 sur les pistes au milieu de la foret et sur la plage a 80km/h... Le tout c'est de pas s'embourber la ou y'a trop de sable mou et de faire gaffe aux mini-ravins creuses par les rivieres qui arrivent sur la plage. Ouais ouais, y'a quand meme un 4x4 comme le notre avec 10 travellers comme nous qui s'est retourne quand on y etait, tous transporte en helico jusqu'a l'hopital le plus proche, ha les boulets !! 1ere journee, baignade dans une chtite riviere sympatique, visite d'une epave prise 40000 fois en cliche dans la journee, tu cherches le bon angle pour eviter les flots de touristes ou les 4x4 sur la photo, ou alors, comme moi faut faire dans la photo artistique, y'a comme qui dirait deux ecoles... On fini a Indian Head ou on peut voir des dauphins et des raies manta.

mini_dsc01939

mini_dsc01941

mini_dsc01950

Campement improvise sur la playa pour passer la soiree. 2eme jour, trip au lac Wabby avec sa dune de sable sur le cote d'ou tu cours pour aller t'eclater dans l'eau 50m plus bas. Amusant... Le midi, un dingo vient nous rendre visite, c'est le petit plus lac Wabby !! Lac MacKenzie le soir, decors de carte postale, sable blanc immacule, eau turquoise, pas une trace de civilisation.... Hou pute c'est po mal ca dis donc, v'la ti-pas que c'est joli !!! Hein les nederlandaises ?!?

mini_dsc01969

mini_dsc01979

Le jour d'apres, retour et Dolphin Kayaking, ca fait parti du package : on attend 3 heures pour voir passer 3 dauphins a 20m, c'est sympa mais pas extraordinaire, hou le blasiou, je m'attendais a voir des dizaines de dauphins venir jouer avec nous, bon bah nan, c'est pas ca, tant pis...On poursuit notre petit periple... Prochain arret, Agnes Water et Town of 1770, villages sympas , jolis mais un peu endormis.

dsc02075

On se ballade la journee, on farniente a la plage, et puis, bah c'est tout, y'a pas grand chose d'autre a faire ici, donc on pousse  jusqu'a Yeppoon,point de depart pour Great Keppel Island. On passe d'abord une journee a glandouiller en attendant que le temps soit parfaitement beau pour profiter de l'ile, c'est ca le luxe du gitan, j'ai pas un rond mais j'ai tout mon temps... On se trouve un joli lacounet, on ecoute du son, on se paye un tour de canoe au rabais, on bouquine, on ecrit, tranquille, et un coucher de soleil magnifique en prime, elle est pas belle la vie...

dsc02088

dsc02091

dsc02093

Le lendemain on part pour Great Keppel Island, ca y est , c'est fait, on y est, on a rejoint la grande barriere de corail (une des 7 merveilles du monde) et pousse au-dessus du tropique du capricorne, tout le monde s'en fout mais je trouve que ca fait bien, houa le tropique du capricorne !!!
Surement un des endroits les plus magiques que j'ai eu l'occasion de voir... On se fait accueilir par des tortues de mer... On trace louer du matos de snorkeling . Putain je me la pete avec des mots anglais complique!! Un masque, des palmes et un tuba pour ceux dont le niveau laisse a desirer... On enchaine les plongees de criques en plages desertes, on nage au milieu des poissons du genre Nemo et ses potes au dessus du corail multicolore, hulele, c'est cliche !! Ouais enfin c'est pas mal quoi...

dsc02097

dsc02105

dsc02099

Je dis au revoir a la miss le soir, on se recroisera peut-etre plus tard et je lance a nouveau Poupette sur la route, 500kms jusqu'a Airlie Beach... Airlie Beach est le point de depart des voiliers pour les Witsundays, prochain tripounet... J'y retrouve mister Callagan et miss Santhie de retour des iles, ainsi que Steve et Vinc... On passera la journee a se ballader dans un parc national, une jolie foret tropicale avec tout le bordel qui va avec, les lianes, les arbres de fou, etc...

dsc02110

Si vous regardez bien, y'a une ptite indienne qui s'est perdue en haut d'un arbre...
Voili voilou, C'est le dernier jour que je passerai avec mista Callagan, mon compagnon de route des 5 derniers mois, mon compagnon de trip intensif, vieille raclure va !!! C'est la fin de la Dream-Team Brian&Callagan... Allez continue a tripper mon pote, je me fais pas de soucis pour ca...
Je suis bloque quelques jours a Airlie Beach, le temps de trouver une dispo sur un bateau... En attendant, je passe le temps au bord du lagoon artificiel, et ouais pas moyen de se baigner ici a cause des meduses... Faut quand meme pas trop que je m'attarde ici, c'est pas bon pour mes nerfs... C'est le defile des bimbos bronzees... Arretez quoi!!

dsc02126

Voila, on est toujours la, on continue a vivre en mode clochard... Il me reste 200$ pour survivre ces prochains jours... Je pose le van sur un parking a cote de la ville, j'utilise les installations sanitaires de la ville pour mes douches, on se fait la popotte ou on peut, c'est bien roots... Reveille a 2h la nuit derniere par un vigile pour me dire de bouger, je vois passer une grosse migale sur le pare-brise, pas trop rassure le garcon, j'espere qu'elle a pas l'intention de s'installer avec moi...
Voila, la fatigue se fait sentir, je vais me tapper une ch'tite sieste au bord de l'eau... Apres-demain, depart de mon bateau si tout va bien...Prochain message a Cairns ou a Darwin... D'ici la gros bisous les zamis... See ya

Brian

Publicité
Commentaires
B
Voila, c'est juste pour raconter le genre de choses qui arrivent ici...Hier soir, pose sur un parking avec Steve et Vinc, 2 bibitchs viennent nous voir, nous racontent qu'elles sont en vacances et comptent bien en profiter, une d'elle nous tend un flacon de pillule intitule Erecto, the hard fastest solution, un truc comme ca, qu'elle sont super Horny, ou chaudes du cul... Pffff, vous croyez quoi les filles, on est pas des mecs faciles !!
B
Yala mon ptit Callagou !! Ca serait chou que tu me mettent en administrateur sur le site (ho pute la promotion !!), que je puisse rajouter des nouveaux albums photals et changer la photo d'accueil, p't'etre que j'peux mais j'ai po trouve! voili voila, gros bisous ma puce, que Jah guide tes pas... See Ya Rasta !!
B
Bon, tout d'abord, je tiens a dire que nan j'suis pas blase, c'est juste que les bombes atomiques en bikini se ressemblent toutes, une plage paradisiaque est une plage paradisiaque, rien de plus, les dauphins sont des gros poissons, les tortues de mer viennent faire chier les pecheurs a cause qu'elles s'eclatent contre les batals, ces bons vieux pigeons bourres me manquent, le joli gris du ciel parisien est beaucoup trop bleu ici !! Bref, viendez pas, c'est tout pourri !! Putain 6 mois !!
C
Yalllaa!!<br /> <br /> Tu cartonnes de continuer a ecrire des purs messages bien illustres comme ca, la verite tu fais plaisir. BIen les tofs... Et le plan reveil vigile + mygale m'a bien fait marrer aussi, hehe c'est tout un esprit le trip Poupette in Oz...<br /> <br /> Allez, keep on tripping!
B
Yala les separated road trip man!!<br /> bon c'est abusé brian, a peine 6 mois qu t'es parti et t'es déjà blasé de ne voir que 2 dauphins de ne voyager qu'avec 2 suedoises; 3 hollandaises, des anglaises!!!! c'est vrai j'imagine que c'est vraiment pas evident !! de notre coté pas gd chose de neuf a la place des tortues de mer qui nous accueille c'est des bon gros vieux pigeons, vivement les prochains we de detente a la campagne!!<br /> gros bisous a tout les deux....
Publicité
Publicité