Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
28 octobre 2004

Encore un pavé!

A King's Cross le 28 Octobre 2004

Saloute, c'est Callagan en direct de Sydney pour Fox News. Je vais reprendre là où je m'étais arrêté hier, mais petit à petit je vais moins rentrer dans les détails car ça va devenir chiant à force et plus personne lira, je vais donc progressivement zapper certains trucs qui sont moins intéressants ou personnels.

Donc hier en début de soirée j'ai croisé mon dernier compagnon de chambrée, Tim, un irlandais à qui je donnerais 45 ans. Tim est un bon vieux routard, un vrai old school, qui travaille sans compter pendant 6, 8 mois pour pouvoir voyager le reste de l'année. Ainsi, il bouge tout le temps entre l'Asie et l'Océanie, intéressant comme mode de vie, est-ce que ça me plairait ? Pas sûr, faut pouvoir vivre sans attaches, ne pas s'attendre à créer de vraies relations avec les gens, tout est temporaire… Vivre comme ça 8 mois, pourquoi pas, toute sa vie, c'est pas évident. En tout cas, ça fait plaisir de rencontrer un type comme ça après avoir croisé des surfeurs branchés toute la journée.

Je cherche à aller me restaurer vers 21h, et là, la moitié des restos sont déjà fermés ! J'ai dû rater un truc au niveau du rythme de vie ici. Je cherche désespérément un truc encore ouvert qui soit pas trop cher, au final c'est l'échec, je me rabats sur le McDal, et ouais, un Burger King et un McDal en une journée c'est pas bon ça… Pas la grande forme à ce moment-là, je cherche un endroit en ville pour me poser un peu, écouter du son, boire une binche, rien à faire, je trouve rien qui me tente, que des cafés pseudo-chics, rien de roots ou simplement de posé, alors que les gens avaient l'air bien roots pourtant dans la journée. Ca doit sûrement exister, mais c'est pas aussi évident à trouver que je l'aurais pensé. A 22h, les rues sont pratiquement désertes, on se les caille grave (Matt prend un bon pull), et je ne sais pas quoi faire en attendant minuit.

Parce que ouais, y'a un truc bien relou, c'est le décalage horaire. Quand il est minuit ici, il est 16h chez vous, donc vous taffez encore, et quand je me lève à 8h du mat', il est minuit chez vous et la plupart vont dormir. Pas évident de trouver un créneau pour discuter. A minuit et demie j'ai toujours pas réussi à joindre ma chérie et suis donc parti me coucher bien dégoûté. Remarque, c'était que le début. Un peu plus tard, les danoises reviennent en allumant grand la lumière et en faisant un putain de boucan. Bref, on dit rien. Plus tard, je suis réveillé par des bruits chelous, et je calcule qu'une des deux gallinettes a ramené un mec, et qu'ils essayent de niquer, là, dans la chambre, alors qu'il y a sa copine dans le lit du dessus, Tim et moi dans les lits d'à côté. Ah ça m'a bien saoulé, Tim aussi, on a bien fait comprendre qu'on était réveillés et qu'on n'avait pas spécialement envie d'attendre la fin du film de boules pour pioncer, donc ils ont fini par lâcher l'affaire. Un peu plus tard, j'avais à peine réussi à me rendormir qu'un réveil strident retentit dans la pièce. Je me rappelle alors que Tim se réveille à 4h tous les matins. Et ces matelas de merde. Putain de nuit de merde.

A 7h30 du mat', c'est lé réveil, je décide que j'ai eu mon compte à Bondi pour le moment. Je me vois pas passer la semaine à glander sur la plage la journée, fouetté par les rafales de vent, sans pouvoir rentrer dans l'eau à cause de sa température, et de devoir me coucher avec les poules à 21h, la ville est petite, faut se galérer pour aller dans Sydney… Bref, j'ai envie de changer d'air. Je prends mes cliques et mes claques et me trace direction King's Cross, près du centre ville de Sydney, supposément l'ancien quartier chaud de Sydney. Je pose mes gros sacs au Original Backpackers, c'est apparemment le plus connu du quartier, et il a franchement une bonne tête, rien à voir avec la clapier où j'ai logé à Bondi. Je choisis un dortoir de 10 personnes, comme ça y'aura plus de risques de niquage clandestin, y'a plus de place, et puis ça me forcera à sortir de mon huître et à m'ouvrir un peu aux gens d'ici.

Passons sur la matinée, l'après-midi je me force à bouger pour visiter un peu le quartier, et là je reprends des couleurs, je me sens mieux, ça a l'air plus vrai, je me sens plus à l'aise. Je retrouve la foule des grandes villes dans laquelle je me sens bien, l'agitation. Et puis en même temps, y'a aussi des parcs un peu partout, des petites rues bien trippantes, bref ça fait plaisir. J'ai réservé pour la semaine, je vais attendre les autres ici, on avisera après. Peut-être qu'on retournera à Bondi, peut-être qu'on ira ailleurs, mais en tout cas, le temps qu'il me reste à faire tout seul, je le ferais ici car je m'y sens bien, et c'est ça l'important. J'ai croisé un resto français, j'ai tenté ma chance, on sait jamais, bon ils avaient pas de place pour moi pour l'instant, mais m'ont dit que j'aurais aucun problème pour trouver du taf. Et c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de taf disponible, on voit pas mal d'affichettes dans les magasins, bars, restaurants, Backpackers. Y'a pas mal de vans et de caisses à vendre aussi, mais bon à 3000 AUD la caisse et 5000 le van, faut avoir des fonds solides quand même. Mais bon, je pense que c'est nécessaire, et puis l'argent on le retrouve à la revente avant le départ. Par contre, j'ai pas vu d'annonce pour des colocations, mais j'ai pas vraiment cherché non plus.

dsc03228

dsc032301

Voilà, je suis revenu à ma piaule, les quelques personnes que j'y ai rencontrées m'ont l'air franchement sympathique, bien plus que les autres poufs d'hier. Tim était cool lui, dommage, mais bon c'est la loi du voyage. Demain je sais pas encore, soit je visite le centre ville, soit je cherche du taf. Le truc, c'est que je sais pas encore si on restera dans ce quartier avec Matt, donc chercher du taf ici si on bouge, c'est un peu con. On verra. J'ai rajouté d'autres tofs aujourd'hui dans plusieurs rubriques.

A bientôt mes amis.

Callagan

Publicité
Commentaires
C
Saloute tt le monde, ca fait vraiment plaisir de lire tous vos commentaires, vraiment. Et ca fait plaisir aussi de voir des nouvelles tetes se manifester genre mister sixad, je pensais justement a toi hier soir, je t appelle un de ces 4, a bientot tous.
S
Ca fait vraiment plaisir de suivre tes pérégrinations, ça dépayse en ces temps de routine professionnelle qui, je crois, concerne beaucoup de tes fidèles lecteurs dont je fais parti. Si pour l'instant tu te demandes ce que tu fais là-bas, il nous suffit de regarder par la fenêtre de notre bureau pour avoir une réponse. Mais apparemment tu commences à t'y plaire et ça fait plaisir parce que, du même coup, nous aussi... En tout cas, moi, je trouve qu'un petit voyage en Australie quotidiennement, c plutôt sympathique et c'est pas donné à tout le monde. Donc je te dis merci Julien de détailler ainsi ton aventure australienne.<br /> Just keep it up...
S
jolie tes photos de sydney mon bébé.<br /> profite bien de tes promenades en ville.<br /> bizou
Y
Hé, hé, hé, je crois que Brian commence à faire caca pantalon...cool que tu commences à te familiariser avec le pays Julien...c'est bien ce que je pensais...un vrai parasite capable de résister à toutes les températures, les ambiances et toutes les langues... une moisissure de trés haut niveau...comment c'est le roman déjà ? "les cancrelats"...pas mal comme titre ! Bon j'arrête le charriage...cool d'avoir de tes nouvelles aussi détaillées, cool que tu t'en sorte aussi bien, je me demande comment je m'en sortirais si j'étais à ta place...sûrement pas mal non plus, les chacals sont trés doués pour survivre en milieu non hospitalier, alors qd c'est l'australie...je crois que j'y survivrai aussi bien que toi. Profites bien... de mon côté rien de bien neuf...inscription voiture et répet, bon temps avec mon amoureuse et voilà. à +
B
bon, çà fait plaisir de voir que tu commence à te familiariser avec les lieux. C'est aussi bon d'entendre qu'il y aura pas de problème pour du taf! hier, mauvaise nouvelle, je regarde l'état de mes finances, 1000? de moins que ce que j'espérai... c'est pas bon çà!! Bon, y'a des sous qui doivent tomber, mais faudra pas trop que je tarde pour trouver du taf la-bas...<br /> Il doit être 23h pour toi, le début d'une belle nuit dans ta nouvelle maison...A 10 dans la piaule, ca va être la partouze!!! <br /> L'adresse Brian&callagan commence à tourner donc on devrai pas tarder a recevoir des messages de toupar! Trip bien gaillot, moi je retourne à mes préparatifs...<br /> See you soon!!
Publicité
Publicité