Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
28 avril 2005

Dernieres news avant le grand retour...

A Darwin le 28 avril 2005,

Saloute a tous, ici l'amiral Callagan pour un dernier message avant le retour tant redoute vers l'hemisphere nord, le RER, et tout ca... Mais c'est aussi le retour vers les amis, les potes, la famille, tout un univers qui je doit bien l'avouer commence a manquer.. voire qui manque depuis quelques temps... C'est aussi ca le voyage je suppose, ca fait mieux apprecier ce qu'on a laisse a la maison.

Bref, treve de grandes reflexions, voici un petit resume des 2 dernieres semaines... J'en etais reste a Airlie Beach, quand avec Santhie on attendait le depart du bateau vers les Whitsundays. Bah comme Brian a pu deja l'expliquer, les Whitsundays Islands, c'est joli tout plein, 76 iles dont seulement 5 d'habitees, ca donne beaucoup de bonheur a l'arrivee, des plages de sable blanc, des belles ballades dans la foret avec panorama somptueux a l'arrivee, ou encore session snorkeling (merci Brian) avec plein de pitits poissons avec des joolies couleurs et des graaaands yeux... Le bateau c'etait le Iceberg, un bateau de course a la base, mais modifie pour pouvoir prendre du monde en version croisiere sur les Whitsundays. L'equipage etait nickel, speciale dedicace a Matt le skipper qui navigue avec les pieds, une binche a la main des 10h du mat'... Et le les autres personnes sur le bateau etaient aussi bien cools, pas de gros relous a supporter pendant 3 jours. Bon, par souci d'objectivite, je me sens oblige de signaler que j'etais pas super bien a un moment, quand y'avait des vagues un peu grosses et tout et tout, mais bon j'ai pas vomi, c'est clair !?!

Au retour, qui c'est qu'on retrouve a Airlie Beach, le Brian himself, avec ses cheveux de lion et son teint de surfeur, celui-la il va faire des ravages a son retour sur la capitale. On a passe une apres-midi sympa tous les 3, petite ballade en foret avec escalade d'arbre gigantesque en option, cool. Le soir, on a retrouve Vince et Steve qui etaient aussi dans le coin pour un pot d'adieu... Eh ouais, le petit Brian je vais pas le revoir avant peut-etre 6 mois, ca fait tout bizarre quand meme, quand on a vecu ensemble 24/24 pendant 5 mois, dont la moitie dans un van, ca rapproche.

Ensuite, on est montes sur Cairns, tout au nord de la Cote Est... Cairns c'etait bien sympa. A mentionner, une excursion tranquillou dans le coin avec pas mal de cascades, pour se baigner j'aime bien, ca change de ma baignoire. Aussi, on a passe une journee sur le Reef, la Grande Barriere de Corail... Santhie a fait de la plongee, moi seulement du snorkelling vu qu'ils m'ont jete a cause de mon asthme les batards... ... ... Eh va griffer les mains de ta mere batard... C'etait assez magique, du corail de toutes les couleurs, des poissons psychopatiques, meme une grosse tortue geante, beaucoup d'images en tete, dommage les photos sont toutes pourries. Le dernier jour, on a passe la journee sur une ile paradisiaque, Green Island, un decor de cinema, dommage qu'il ait plu toute la journee, et qu'on ait meme pas pu se baigner!!!

Puis on a trace direction Darwin... Darwin, c'est a perpete du reste du monde, l'Outback australien bien comme il faut, une chaleur suffocante, une atmosphere bien humide, des aborigenes partout dans les rues... Bref, ca depayse, on est bien loin de Bondi Beach. On a directement loue une voiture pour 6 jours, parce que les excursions en groupe, c'est quand meme une peu frustrant, et ici ca revient meme plus cher, donc y'a pas photo. La premiere etape, ca a ete Kakadu pendant 3 jours, un enorme parc national plus grand que la Belgique, en territoire aborigene, ca donne plein de peintures rupestres, des paysages magnifiques, des animaux chelous un peu partout... Bon des moustiques aussi, des le coucher du soleil, un vrai cauchemar, ici ils t'empalent direct sans se poser de questions, ils s'en foutent que t'ais mis 36 couches de creme ou que tu fasses un feu... Donc si a 19h t'as pas fini de manger, bah tu laisses la fin de ton assiette et tu coures dans ta tente!

Ensuite on a passe une journee a Katherine, un autre parc national ou on a fait du canoe dans des gorges, plutot sympa. On a passe pas mal de temps a se baigner dans une cascade juste a cote, parce que le canoe, ca fait quand meme mal aux bras, et bon, faut pas se leurrer, j'ai pas les plus gros bras de la banlieue ouest c'est clair... Les 2 derniers jours ont ete passes dans le parc national de Lichtfield a passer d'une cascade a l'autre, et a se prelasser dans des piscines naturelles de toute boOote, c'est frustrant de pas pouvoir mettre de photos, mais bon je me rattraperais bientot, je mettrais une selection des plus beaux paysages qu'on ait vu pendant ce dernier mois.

Donc voila, tout a l'heure c'est retour a Sydney, et dimanche depart pour Paris... Bon je vais sans doute me terrer un peu dans ma chambre les 2 premieres semaines pour me remettre dans le jus progressivement, mais pas de souci j'ai bien hate de revoir tout le monde... En esperant que ce soit un peu reciproque... un peu.. un peu quand meme s'il vous plait nan?

A bientot!!!

PS : Un gros Pardon Pardon Pardon! a Benj et Lulu, je me suis rappele aujourd'hui que je n'avais pas envoye la carte postale maintes fois promise, infame que je suis... En tout cas l'esprit y est, et merci a vous deux pour vos commentaires nombreux sur le site, ca fait toujours plaisir.

Publicité
Commentaires
S
Yep yep Benji !!<br /> <br /> moi j'suis toujours avec mes potes les kangourous... Le Callagan est rentre au pays, pour moi va falloir patienter encore 5-6 mois... Ceci dit, ton message fait bien plaiz, le longboard, ca sera pour Novembre !! Profite bien, a plouch man !!
B
Hey M, j'espère que le retour s'est bien passé.<br /> N'hésites pas à m'appeler mec, ya plein de truc à raconter, et va falloir se mettre au longboard sur panam maintenant !<br /> bon retour parmis nous,<br /> A plus !
L
salut les crustaces !! Y'a des nouvelles images bien rafraichissantes dans l'album photo brian 5 !! Des images du bout du monde, si si on a verifie, apres y'a plus de route !! <br /> Sinon salut a toi le rapatrie !! Callagan n'est plus, bon retour sur terre a Julian !! Raconte un peu le retour, comment ca fait, si ca se passe bien, que je sache a quoi m'attendre d'ici 5/6 mois... Et si tu veux tjs me faire un cadeau, tu peux me graver Jack Johnson, Pete Murray et John Butler Trio et m'envoyer tout ca !!<br /> Bisous a tous...
K
Bon retour parmis nous mister !<br /> Faudra que tu nous fasses partager ton experience ! Tu veux donc te terrer. n'oublie pas dans ce cas de couper le téléphone, sinon ce ne sera pas possible !
C
hey toé trop d'cul tu oubli que j'ai souvent mis des commentaire sur le site!!!<br /> ouai moi aussi je suis contente que tu rentre d'ailleurs je serais pas encore la hihihiii<br /> mais on se voit bientot je rentre dans une coupe de mois<br /> bisous
Publicité
Publicité