Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
24 mai 2005

Alice Springs Connection

Aloha !!!

Bien le bonjour a vous tous les travailleurs du dimanche, les chomeurs a temps plein et les autres... Bon, un rapide message cette fois, pasque ca coute quand meme pas mal d'argent internet au milieu du desert, donc on va faire concit...

Je m'en etais arrete a Darwin ou j'attendais des nouvelles de Steve pour continuer mon petit periple en nissan pintarace, je commencais doucement a peter les plombs a rien branler comme ca, y'a rien de pire que d'avoir rien a foutre...Avant je croyais que c'etait mieux que de travailler, bah j'avais tord, c'est vachement mieux de bosser que de compter les heures et les minutes...

Donc mes journees se resumaient a bouquiner au bord de la piscine, faire un tour sur internet...Pas trop dur, ouais mais chiant...Bon heureusement, en tant que backpacker, tu restes jamais bien longtemps tout seul, donc j'ai rencontre Jelena, une suisse, salut a toi, et j'ai revu Steph, l'allemande rencontree a Cairns qui partait tripper sur un 38 pieds direction l'afrique du sud et l'angleterre, ah putain, ca fait envie ca, bah aller c'est po grave, j'le ferai plus tard moi aussi...

Deux magnifiques couchers de soleil de carte postale a la marina....

                dsc02782

Bon, je decide de faire des economies et je quitte le backpacker ou j'etais, je verrai bien ou je dors, soit je trouve une ame genereuse qui voudra bien m'heberger, soit je passe la soiree dans la rue... Je rencontre donc une ame genereuse, Eva, qui m'hebergera le temps d'une nuit...

Je retrouve enfin Steve et Annegret qui veut tracer le lendemain... C'est cool les amis, moi j'attendais comme un con de vos nouvelles pour aller tripper autour de Darwin, sympa, nan j'suis pas vener, j'ai juste les nerfs... Donc bah je prends la caisse le soir apres etre aller tripouiller au night market et je vais de nuit au Litchfield National Park, je visite version japonaise, c'est a dire en courrant, de 6h a 9h du mat, c'est bon ca c'est fait...

                dsc02791 dsc02794

On prend donc la route tous les trois, on aurait accroche le matelat sur le toit, on aurait eu encore plus de style, je sais mais bon c'est deja pas mal la, charge comme on l'est, on oublie les suspensions...

dsc02806 dsc02839

Manouche style... Incroyable tout le bordel qu'on peut faire rentrer dans une caisse...

On trace jusqu'a Katerine Gorge dans la journee, on passe la soiree au campsite a jouer avec les wallabis...

dsc028011 dsc02804

Ouais, la si on a autant de succes avec les wallabis, c'est pasqu'on leur file a bouffer, bah ouais y'a pas de secret, c'est interdit d'ailleurs, mais bon y sont trippants ces animaux...

Le lendemain, on loue des kayaks et on passe la matinee dans les gorges, c'est le paradis pour les plongeurs experimentes que nous sommes... On fait des plongeons de malade de plus de 300 pouces (bon 7m50), on descend des rapides avec 10 centimetres d'eau en faisant racler le fond... Extreme quoi...

dsc028311 dsc028362

On reprend la route, on conduit 10 heures de plus et le paysage ne change pas, tjs pareil... On plante la tente sur le bord de la route, le lendemain on s'enfuit aussi vite qu'on peut avant d'etre completement bouffes par les mouches, hum, sympa... Elles choisissent de preference la bouche, les yeux et les zoreilles, bon desole les filles, on doit y aller la...On roule encore et toujours (malheureusement que de la route...), petit arret aux devil's marbles, des gros rochers tous ronds, le fontainebleau local, bon ca demistifie un peu je sais, nan c'est quand meme vachement mieux...

dsc02845 dsc02849

Balaise le trucage hein...

On arrive en fin d'apres midi a Alice Springs, la grande ville perdue au milieu du desert...Bon, il est temps pour moi de laisser mes compagnons de voyage, je prend un backpacker pour la nuit, reserve un truc a touriste pour visiter Uluru et Kings Canyon en 3 jours, et ciao, Steve on se revoit dans 10 jours...Voila hier j'ai bosse 4 heures a gratter la peinture dans les chiottes et deraciner une enorme souche d'arbre (ha je suis sur qu'il y en a plein qui m'envient la...) pour me payer le logement de la semaine... Ceci dit c'est le meilleur salaire que j'ai eu jusqu'ici en australie, 4 heures de taf pour une semaine d'hebergement, valeur 128$, 32$ net de l'heure, presque un salaire d'ingenieur ca !!! Ouais bon ptet pas... Bon heureusement y'a un Woolworth et un McDo, je vais survivre... Au passage, j'ai jamais vu autant d'aborigene, voila le drapeau, joli non ??

dsc02860 dsc02862

Bon bah prochaines news dans 2 semaines... Mettez des commentaires ...ca me fait beaucoup du bonheur... et de toute facon j'ai les noms !!!

Bisous a mes amis qui pensent a moi et m'envoient des chtits commentaires sympas, a plouch !

Publicité
Commentaires
P
Salut Muchacho,<br /> I guess I'm the only one writing in English...its already hard enough to read all about ur journey in french, writing in french would be tooo much;-)Anyways, seems like you r having a cool time!You got some nice pics of Darwin- would have loved to go there!owell I guess I have to come back for that one day;-)<br /> We arrived in Byron Bay today and its the 3 girls again. We droped off the English bloke at the airport yday and the danish guy is off aswell since today...<br /> I hope u ll survive cold Melbourne?!I ll leave Sydney as soon as possible and go somewhere to find work.<br /> So hope to catch up sometimes...
A
Yep yep Karine !! J'attends tjs ta visite depuis Byron Bay, t'aime bien te faire attendre toi !! Bon bah t'es tjs archi la bienvenue, faudra juste pas compter sur Poupette cette fois-ci, j'ai regarde, y'a des vols Hong-Kong - Melbourne pas trop cher, a tres bientot ma puce...
K
Hello c la Karine de HK en direct live!<br /> Bon je vais pas dire comme tt le monde que ton truc est chanmé...mais c carrement la classe ton trip!<br /> Bon j'ai vu que tu squattes quelques jours au retour d'Australie? C bon ca...<br /> Mais bon d'ici la je serais venue te voir ds ton pays de oufs!<br /> Profite a fond en tt cas!!
B
Salut a toi la quebecoise... Bon, ca devient n'importe quoi la, il faut te ressaisir, je comprends plus rien a ce que tu dis, j'a pas fait quebecois moi !!! Apparemment c'est une langue plus eloignee du francais que je ne l'imaginais!! Bonne continuation, a bienito!
Q
ca continu a etre bien sympa l'australie a c'que voit en ostie. ca fais d'quoi de voir tes p'tites fotos et les paysages de par chez vous.<br /> moi je reviens d'un week end à huit dans la région de Charlevoix un vrai bonheur. ca nous a tous fais capoter ben raide les paysages qu'on a eu a regarder<br /> bonne continuation <br /> on se reprendra plus tard bye
Publicité
Publicité