Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
17 mai 2005

A votre sante !!!

Au tacquet !! Yep yep, salutation a vous tous, les grands fan de brianetcallagan au pays des kangourous, sans vous je ne serais pas en train de me crever le cul a ecrire ce putain de message, un grand merci donc pour votre patience et votre attention...

Revenons si vous le voulez bien 3 semaines en arriere... J'arrete avec ce style pompeux, c'est chiant... Arrive donc a Cairns, je m'installe dans un backpacker en face de l'esplanade, bah ouais, ici non plus y'a pas de plage, juste un grand lagon artificiel pour le plaisir des petits et des grands...

dsc025802

Ca donne lieu a des matchs de foot interbackpacker, tout ca pour me rappeler entre 2 crachage de poumon que le tabac, c'est nul !!! Allez, on se remet au sport, l'australie a un petit cote californie pour ca avec des bimbos qui font leur footing au bord de la mer pour garder la ligne... En meme temps, elle ont bien raison, qui s'en plaindrait?? Le lendemain donc, je croise Johanna, la jolie allemande rencontree a Byron Bay... Elle me traine au Woolshed le soir, la boite in de Cairns ou se retrouvent tous les travellers...Les filles se dehanchent sur les tables, les mecs la jouent cool branche, chemise ouverte, chaine en or qui brille, des tonnes de parfums, ouais ca c'est la culture anglaise... Les anglaises d'ailleurs, parlons-en, super faciles a reperrer et pas que ca... en general grosses, une supermini jupe, un ptit haut moulant, un air de ce soir c'est le grand soir, bon meme si c'est comme ca tous les soirs pour elles, pas trop mon truc, j'fais on s'arrache, arrete ce soir j'me lache... Bref, je suis faible donc devant la jolie allemande, et je m'empresse d'aller la rejoindre dans cette boite quand elle me reveille a 1 heure du mat pour me dire de venir... Quelques bieres plus tard, apres comme a mon habitude avoir ete elu roi du dancefloor, je me casse, je rejoins l'hotel ou je fini la nuit a tchatcher avec un norvegien et deux ecossaises...5 heure de mat, Johanna reviens, rate son taxi, comme un bon samaritain que je suis, je la conduit a l'aeroport... Et ouais, j'suis comme ca, ouais, hum hum, ouais... Bon, je fais une petite parenthese en passant pour dire que l'accent francais marche super fort ici, une super cote, c'est assez marrant, et si en plus tu viens de Paris, c'est bon t'as tout gagne !! "Ho, it's so cut, parle moi encore...!!!". J'ai meme entendu parle d'etrangers qui immitent l'accent francais dans l'espoir que ca va les aider... C'est bon les gars, ca sert a rien, t'as la french touch ou tu l'as pas, c'est comme ca...

Bon, je suis quand meme la pour vendre ma cherie, ma Poupette a moi, donc je fais des affiches et je repeins les murs de Cairns... Y'a plus qu'a attendre, enfin en theorie...

dsc026592

On part donc avec Steve se ballader vers Cap Tribulation au nord de Cairns... Cap Tribulation est une sorte d'enorme reserve naturelle, la nature est super sauvage ici, c'est vraiment incroyable... Tu ne peux y acceder par le sud que par un ferry qui traverse une riviere dans laquelle il ne vaut mieux pas trop se baigner because les crocodiles, et par le nord par une piste praticable que par les 4x4...

dsc024781

dsc024982

C'est vraiment la jungle, des lianes de partout, des arbres tous bizarres, jamais vu des trucs pareil, des serpents, des araignees, des cassowarry (genre d'autruche australienne), des crocos, l'accueil est sympa... Le premier jour la-bas, on se fait une petite excursion sur le mount Sorrow histoire de se mettre en forme, 6 heures de marche quand meme avec des pentes a 70 deg, presque de l'escalade, une bonne averse tropicale sur la gueule histoire de rajouter un peu de piment, on se fait la descente en courrant, 5 heures pour monter, une pour descendre, y'a pas a dire, quand la motivation est la... Le soir, on se prend une bonne biere au bar de l'hotel, et j'apercois une bouteille de chartreuse, a la sante de Benj et Benich donc, a la votre les gars, c'est pas tous les jours que ca m'arrivera en Australie... Deja, quand j'avais eu l'occasion de me prendre un ricard a surfer paradise, hum putain, ca avait un bon gout de provence, un air de vacances, des petits moments qui font rever quand t'es oblige de tourner a la XXXX Gold Bitter et au vin en pichet, ha le luxe....

Le lendemain, on se fait une excursion pres d'une sympathique riviere, a priori y'a pas de croco, pas trop trop sur, mais a priori ca le fait, bon allez...

dsc025012

On fini la journee au bord de deux plages vraiment magnifiques, surement parmi les plus belles que j'ai vu jusqu'ici...

dsc025311

dsc025411

Je rencontre Pia, une allemande (y viennent par cargo entier, c'est sur, ou alors y'a un jisement d'allemand dans le coin...) que je reverrai plus tard de retour a Cairns...

21

Je me trouve 2 Danois pour me ramener sur Cairns le soir, Steve veut rentrer un peu plus tard...Je leur offre quelques bieres sur la route histoire de les remercier, ca marche comme ca...

Cairns est la destination finale II (attention referrence callagan) de presque tout le monde, donc si tu cherches a revoir quelqu'un que t'as croise 3 mois avant sur la cote, t'as de grandes chances de le trouver ici... Je recroise donc le couple de francais rencontre avec Barbara sur le bateau pour Great Keppel Island, le couple d'anglais voisin d'emplacement a Childers, l'allemand fashion de childers, une allemande de Sydney, Naomie, Rasta girl, un suedois, Barbara et Simone, etc....Steve se casse pour Darwin, ouais en meme temps il a pas grand chose a foutre a Cairns, je le comprends, j'ai plus qu'a etre patient et y croire...

Ca a ete un putain de cauchemar pour vendre Poupette a Cairns, la plus mauvaise idee du voyage, 3 semaines de perdues rien que pour ca, enfin pour 2500$ ... En gros, t'as 3 option, le car market, les affiches dans les backpackers et dans la rue et les relations... Y'avait a peu pres 30/40 caisses a vendre, et les acheteurs se bousculaient pas vraiment...J'ai passe de longues heures a attendre le client au car market, avec une moyenne de une caisse vendue tout les 3 jours...

dsc025901

C'etait une putain de guerre ouverte entre les vendeurs pour se debarrasser de leur caisses, oblige de remettre des affiches tous les jours pasque les autres vendeurs de kombi vw ou de van qui cherchent a limiter la concurrence les arrachent tous les jours... A la fin, je faisais la meme chose, tiens des putains de nouveaux connards qui cherchent a vendre un kombi, hop disparue l'affiche...A Cairns tu peux faire les meilleures affaires d'australie, tout les backpackers qui finissent leur voyage ici ont pas trop le choix, ils doivent vendre en temps limite, quitte a perdre beaucoup, j'ai rencontre des nanas qui vendaient un putain de beau van, prix de depart 3800$, prix de vente au final 1200$, pasque depart...Et c'est le cas pour beaucoup de monde, un van annonce a 6000$, descendu a 2000$ sur l'affiche, rien a faire la concurrence est rude... J'ai rencontre deux autres nanas qui vendaient une Pintarace en super etat a 1000$(!!), elles ont jamais reussi a la vendre, donc elles se sont cassees dans le sud pour reessayer, un allemand qui s'est barre a Sydney pour vendre son 4x4, impossible ici...Y'a meme des gaillots qui laissent leur caisse a l'aeroport avec les clefs en evidence pasqu'ils doivent bien partir, ca vaut le coup d'aller y faire un tour de temps en temps... Donc, premiere annonce pour Poupette a 4000$, pas un seul coup de fil, rien nada...3500 pas mieux...3000 2 visites sans resultats, finalement 2500 et basta pasque ca fait 3 semaines que je dilapide mon argent a Cairns pour rien, juste a essayer de vendre ce ^&$**@ de kombi, ca me coutera moins cher de le vendre tout de suite a 2500 plutot qu'attendre encore 3 semaines de plus pour peut-etre le vendre a 3000. Voila, fin d'une belle histoire ceci dit avec la belle Poupette, ca y es, y'a plus, finito...Ce qui me fait le plus chier, c'est que le couple qui l'a achete n'avait aucune consideration sentimentale pour Poupy, un couple d'anglais que je ne vois pas bien faire des signes de la main aux autres kombis croises sur la route, mais bon, c'est la vie, les prochains proprios seront peut-etre plus dans l'esprit...

Ceci dit, Cairns a donne lieu a des rencontres sympas et a des bonnes tripouilles entre deux petages de boulons... C'est le petit plaisir de vivre dans la rue, dans mon van ok, mais dans la rue quand meme...Le spot etant le meme tous les soirs, tu retrouve les memes personnes qui font la meme chose que toi pour economiser le logement... la douche publique tous les matins ou presque, la popotte sur la pelouze...J'ai rencontre les australiens les plus roots depuis le debut de ce periple, ils vivent 2 mois ici, 3 mois la, toujours a bouger, des gens supers paisibles, bonnes sessions jongleries avec eux... 3 allemandes bien cool aussi...Un allemand, Marco, bien sympathique, mon compagnon de galere, 2 anglais de Jersey possesseurs d'un magnifique kombi vw aussi, et Cedric, un francais qui m'a propose de me faire Cairns-Darwin a la voile sur son bateau, 1 mois de navigation, d'ile en crique, en contournant le cap york, juste en partageant les frais de bouffe et de picole... Ha putain, j'etais bien chaud, juste un peu long pour moi si je veux me tracer en nouvelle-zelande...

Voili voilou, quoi d'autre, une chtite soiree reggae avec Steve...une soiree cinema manquee pasque les manouches va-nu-pieds ne sont pas les bienvenus, question de securite, bah ouais pour peu que je me plante un bout de pop-corn entre les doigts de pied...un controle d'alcoolemie passe haut la main, heu ouais ok de justesse mais passe quand meme...une course a la voile dans la baie de Cairns organisee par le yacht club...super bon esprit, tu paye 10$ et quelques bieres et tu peux monter sur un voilier avec les locaux pour se tirer la bourre...Bon, malheureusement, y'avait vraiment pas de vent, donc la course a ete arrete, barbec gratos au retour, bien cool !! J'y ai rencontre Rene, un suisse qui vit a Queenstown en nouvelle-zelande depuis 30 ans, guide de ski hors-piste, m'oublie pas toi, tu risques d'avoir de mes nouvelles dans pas tres longtemps...

Voila, pour revenir a mes moutons, une fois le van vendu, je me trace aussitot a Darwin en bus, bah ouais, c'est tellement plus roots et bon esprit que l'avion, ouais 3000 bornes quand meme... Une fois que tu quittes la cote, bah y'a heu...rien !!

dsc025931

dsc026421

Plus de 40 heures de bus au milieu du desert, c'est un peu surreel, le chauffeur Kevin, un pote, doit faire gaffe aux vaches tranquilles au milieu de la route, au kangourous, les premiers habitants ici... Le traffic est pas trop charge avec une moyenne de 2 caisses/heure, et des enormes Road Train avec jusqu'a 4 remorques, si si les camions si ta caisse est en panne apres un virage (ce qui est peu probable pasque de toute facon des virages ici y'en a pas moulte), bah tu peu l'oublier pasqu'il lui faut un bon kilometre pour s'arreter une fois lance...

dsc025991

Voila, j'ai enfin reussi a quitter la cote est au bout de 6 mois, ca va me changer un peu...C'est la premiere fois que je vois autant d'aborigene de partout, c'est la que tu vois que la cohabitation est pas vraiment au point...Le rascisme est bien present du cote des blancs australiens qui les voient comme des sauvages qui touchent de l'argent de l'etat en branlant rien...Beaucoup d'aborigenes que tu vois dans les villes sont dans une profonde misere, alcooliques et mis a l'ecart...Malgre les changements recents, les lois ne sont toujours pas les memes pour les aborigenes et pour les autres, certains s'en sortent en jouant le jeu de l'attraction touristique en se presentant aux objectifs avec les peintures, les armes traditionelles, les danses rituelles, etc, une sorte de prostitution visuelle, bref y'a encore des progres a faire...

Voila, bravo et merci aux plus courageux qui ont pris le temps de lire toutes ces conneries, vous en avez pas marre !?!? Bon, j'essaierai de mettre un peu de cul, de scandale, d'images choquantes et de calembours dans le prochain message pour vous divertir un peu...

La je suis a Darwin depuis hier, soiree au night market avec concert de didg impressionnant...

dsc026571

J'attend des news de Steve et Vinc pour continuer ce petit periple avec eux...

Voila, soit dit en passant, j'ai change mes billets d'avion, je repart d'Auckland mi-octobre pour Paris avec une chtite escale de 5 jours a Hong-Kong... Ca me permettra de pas trop me soucier des amendes accumulees avec Poupette pendant le periple...Pasque le truc c'est que des que tu veux remettre les pieds sur le territoire australien, ils te demandent de payer tes amendes d'abord les cons, et avec 760$ d'amendes diverses, j'ai pas vraiment envie de les payer...Je risque de pas revenir en Australie avant un bon bout de temps...Donc Robby et compagnie, si l'esprit freeride vous habite encore et toujours, viendez me rejoindre sur les pentes de Treble-Cone, une des meilleures stations de ski, y'a des billets paris-christchurch 1350 euros aller/retour par singapour airlines...Rien quoi !!

treb11

Bien joue a tous ceux qui ont repondu au precedent message, vous avez bien merite votre lechouille et votre speciale surprise, pour les autres c'est trop tard donc ca sert a rien de laisser un commentaire a la con, ouais enfin si vous pouvez, ca fait tjs plaisir... Bisous a tous, a tres bientot pour des news tjs plus high, tjs plus smove, tjs plus roots...Tcho !

Mateo

Publicité
Commentaires
S
Salut le dude des dudes, <br /> <br /> Pour commencer, " " dix espaces de silence pour le départ de Poupette.<br /> Mais l'aventure ne s'arretera donc jamais,des photos tjrs aussi belle.<br /> Ici c mega glandouille, je suis allé voir la neige ce WE et il y en a encore, j ai po ridé, trop bourré de la veille.<br /> Je suis rassuré les australiens connaissent les bonnes valeurs "Vive la chartreuse, chochoy, santé bonheur mon pote".<br /> Continue de nous faire rêver.<br /> Keep enjoying, Poupette's still a rasta<br /> Tchooooooooooooooooooooooooooooooooo
J
Salut Mateo !!<br /> alors comme ça l'accent français ça marche en Australie, jcrois qu'ici en Thailande ça marche aussi (pour ma part j'ai pas expérimenté), mon pote quebecois a des fois des nanas qui lui demandent de leur faire l'amour en parlant français !! elles sont folles ces filles !! ;) sinon bravo pour l'affiche de poupette avec les ptits soulignages de Word pas content (rouge ou vert) plutôt SPORT !!<br /> Sinon si tu viens pas à BKK, jviendrai te voir où tu es en Octobre !! inch'allah<br /> et attend soit content d'avoir du vin en pichet moi ici c paie ta bouteille à 20euros ou bois une bouteille de sky C moins cher !!<br /> Sinon sympa la foto de l'allemande !!<br /> Bref jt'embrasse ...<br /> j'ai aussi un blog julito.canalblog.com<br /> A+
B
Oula ...!!!<br /> Je faisais une chtite recherche sur google comme ca "beau mecs nu sur la plage", classique quoi, et quelle ne fut pas ma stupeur de voir apparaitre le lien vers brianetcallagan !!! Nan, sans deconner, c'est marrant, sur canalblog tu peux voir a partir d'ou les gens ont accede au site et l'intitule de leur recherche... Dans le top six, on a aussi "bas de caisse R19 phase1", Julien je sais que c'est toi..., "gros biceps", "crique coquine", "putes de l'ile de la reunion" et "trippous", bah ouais forcement !!! Avec des recherches comme ca, brianetcallagan a encore un bel avenir devant lui...putain y'a des beaufs quand meme...
B
bon, etant donne que le nombre de blog s'accroit aussi vite que les gens se cassent a droite a gauche, il est temps de recapituler :<br /> - brianetcallagan bien evidemment<br /> - cocotier.canalblog.com ou les aventures des 2 zoreilles sur leur chtite ile<br /> - julito.canalblog.com ou l'avenir de nok air, la compagnie qui (de)monte en thailande<br /> - kebabfrites.canalblog.com ou la sevres connection<br /> - j'en oublie ???
B
lé pas partie cher ta pauve poupette !<br /> J'espere qu'ils la traitront bien !!!!<br /> Moi j'en connais un qui va vouloir en acheter un s'il retourne en France (s'il revient !), t'inquietes on a des bons plans !<br /> bonne continuation de séjour mon bon Mat', profite, profite ;)<br /> ++
Publicité
Publicité