Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brian & Callagan
6 novembre 2004

Back to Bondi

A Bondi le 06 Novembre 2004

 

C'est du bon ! Ici un Callagan de bonne humeur en direct de Bondi pour vous donner les dernières nouvelles du front. Les derniers jours, on a été pas mal en transit, avec pas beaucoup de temps pour écrire et pour sortir le portable. Maintenant ça va beauuuuucoup mieux héhé, vous comprendrez pourquoi plus tard.

Depuis la dernière fois, avec Brian, on a passé notre temps à deux choses : trouver un logement et trouver un taf. On a décidé au final de s'installer à Bondi Beach plutôt qu'en centre ville. Pourquoi ? Bah déjà c'est plus sympa de passer 2 mois au bord de la mer qu'en centre ville, en plus avec l'été qui arrive, dans une station balnéaire, ça devrait être jouable de trouver du taf.

 

La recherche de taf justement, ça donne deux frenchies qui passent leurs journées à faire du porte-à-porte dans Bondi. Restos, bars, magasins, stands, hôtels, tout y passe. "Hi, I got a little question. I'm looking for a job, for a couple of months, do you think you'll need somebody soon ? Right now maybe?" A faire avec le grand smiley, la petite voix enjôleuse bien entendu. La plupart du temps, c'est « No ? Thanks anyway, have a good day. » Parfois, on nous dit pourquoi pas, laissez un CV ou remplissez le formulaire de candidature, ou encore revenez mardi, on aura peut-être quelquechose pour vous. Le fait qu'on ne reste que 2 mois,et donc pas jusqu'à la fin de l'été, freine pas mal de monde. Au final, je sens bien qu'on va finir au McDo ou sur les chantiers, c'est probablement les seuls qui peuvent se permettre d'avoir du personnel « volatile » dans le coin.

 

Au niveau du logement, bah ça se passe à base de petites annonces, coup de fil. "Hi, I'm calling about an ad I saw in the street about a free room in Bondi Beach. Is it still available?". La plupart du temps, c'est déjà loué, ou bien c'est trop cher, ou bien c'est réservé pour des meufs, ou bien faut rester plus de 3 mois, ou bien j'entrave que dalle à ce que me raconte le mec au téléphone, ou bien… Un peu décourageant. On essaye aussi au niveau du contact, dès qu'on croise un gars ou une meuf sympa dans un bar, dans la rue, dans le bus, on tente, parfois ça donne des bonnes surprises, on nous passe un numéro à appeler, quelqu'un qui aurait peut-être une chambre de libre ou un taf de laveur de carreaux pour nous. On a même visité un appart qui donne directement sur la plage, pas trop cher, mais pas très grand, pas dispo tout de suite, et surtout on n'est pas les seuls dessus.

 

Au milieu de tout ça, la vie continue. Les lascars chavillois sont un peu dans la même situation que nous, on se croise au cours de la journée, sur la plage ou ailleurs. Hier soir ils étaient hébergés chez un alcoolique qu'ils avaient rencontré la veille dans une soirée chez un français de Sèvres (!!!), je l'ai pas encore croisé, peut-être que je le connais. De notre côté, hier soir avec Brian, on est allés boire un verre avec Linda, une demoiselle que Brian connaissait de Paris. Elle était là avec sa sœur, qui taffe ici depuis un an, et des collègues de la sœur. Les gars étaient bien cools, de toute manière les australiens en général ont l'air franchement tranquilles. Comme d'hab, on glisse pas trop subtilement dans la conversation qu'on cherche un appart et du taf, et là truc de ouf, un des gars nous dit qu'il a une grande chambre qui se libère lundi ! Donc nous, pas de problème, rendez-vous samedi matin pour visiter, mec ! La nuit, on l'a passée dans un Backpackers à Bondi, ambiance Trainspotting. Quand on y est arrivés le matin, la porte e la chambre avait un énorme trou à la place de la serrure donc tout le monde pouvait rentrer à sa guise, ça puait le chacal. T'avais deux gars en train de pioncer, l'un d'eux encore tout sappé, avec ses pompes, probablement rentré complètement torché la veille. Le ventilateur au plafond faisait un vieux bruit stressant à chaque tour, la fenêtre fermait pas, bref, de la balle.

 

La nuit s'est pourtant plutôt bien passée, mais ce matin on a quand même bougé dans un autre Backpackers de la ville, un peu moins cher et plus tranquille à mon goût. Ce matin, à 10h direction l'appart de notre ami de la veille, Michael. Il nous avait annoncé un appart à 10 minutes de la plage, en fait c'est plutôt 3-4 minutes ! La chambre est pas énorme mais c'est largement suffisant, y'a un petit balcon privé, dans le reste de son appart, y'a une grande télé, lecteur DVD, machine à laver, internet ADSL, etc… Bref, du bon tout ça ! Le bouquet, c'est le prix, qui est moins cher que tout ce qu'on pourrait trouver d'autre. Le seul défaut, c'est que ce n'est pas une grande maison avec 10 routards de tous les pays comme il peut y en avoir, mais bon, les routards on va en bouffer au cours du voyage. Donc c'est gagné, on l'a pris ! Ca y'est, on a notre appart, on va passer 2 mois au bord de la plage à Sydney pour pas cher ! Maintenant, reste plus que le taf, ça c'est pas encore gagné, mais bon, à chaque jour suffit sa peine.

 

Voilà pour cette fois-ci, on emménage lundi, y'aurait plein d'autres trucs à raconter, mais c'est pas possible, et puis sinon on n'aura plus rien à dire au retour. Brian écrira sûrement un mot un de ces jours, ce sera beaucoup plus facile quand on aura internet à volonté à l'appart. On pense très fort à vous, on aimerait bien que vous soyez tous là, mais bon on essaye de partager avec vous autant qu'on peut.

 

A+

 

Callagan

Publicité
Commentaires
S
Salut les mates!!<br /> Si vous stoppez vers Brisbane, laissez moi un mail. On se fera un Bar_B et du surf.<br /> <br /> Sylvain (celui qui a mis sa race au risk a Mathieu a Perpignan et guide spirituel de Julien en ecole).
C
YYYYYEEEEAAAAAHHHHHH les gaaaarrrs... juste pour vous dire qu'on est installes dans un appart pres de la mer, en train d'ecouter du son enorme, de preparer des pates, de fumer de la zion de psycho, en utilisant internet gratuitement.... c'est du bon!
D
Je vois que tout se passe bien de par chez vous mais tout de même je constate qu'il manque une rubrique photo extrêmement importante, et attendue par bon nombre de supporters: "le cul de Brian"<br /> Un petit rappel à l'ordre Brian, il devrait déjà y avoir "mon cul à Bondi Beach", "mon cul dans un Backpackers", "mon cul dans notre nouvel appart", et j'en passe...<br /> Alors ne déçois pas tes fans moustachus les plus ardents et passe à l'action!!!
C
un petit mot en reponse a youyou, je suis pas super d'avis que l'on prostitu steve fo peut etre pas oblier que je suis encore en vie moi meme si je suis loin au pays des caribous ou plutot des orignaux. Alors fo me demandais mon avis pour ce genre de choses alors comme ca tu vas les rejoindre en australie en tout cas t'es toujours le bien venu a montreal <br /> marion_moni@hotmail.com si tu veux voir un peu a quoi ca ressemble t'chek moi sur msn
C
Youyou, mais qui se cache derriere ce pseudonyme etrange?
Publicité
Publicité